Actualités


previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Documents Utiles

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Newsletter ABI

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Le Burkina Faso en bref


Chers partenaires, chers investisseurs

Après le premier film « Investir au Burkina Faso » produit en 2016 qui a été un outil privilégié de promotion du Burkina Faso comme destination d’investissement, j’ai le plaisir de vous présenter le nouveau film « Investir au Burkina Faso » qui s’inscrit dans la nouvelle vision du Gouvernement qui est matérialisée à travers le PNDES II (2021-2025).

C’est une aventure de 4 minutes 59 secondes qui vous fera voyager à travers les immenses opportunités d’investissements du Burkina Faso et son environnement des investissements propices aux affaires et conforme aux standards internationaux.

Venez découvrir en 4 minutes et 59 secondes, 274 200 km2 d’opportunités d’investissements



UN PAYS CARREFOUR, UNE TERRE D’HOSPITALITÉ

Le Burkina Faso est situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest. Il partage ses frontières avec la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin, au sud, le Mali, au nord, et le Niger, à l’est. Sa superficie est de 274 200 kilomètres carrés. Situé à environ une heure trente minutes de vol des capitales des pays limitrophes, il offre une base régionale idéale pour rayonner dans l’espace UEMOA. Il est un point de transit stratégique pour les échanges commerciaux inter-pays.


Quelques chiffres clés


6,7 %

Taux de croissance
du PIB



5ème

Producteur d'or
en Afrique



4eme

Producteur de coton
en Afrique



3ème

pays d'élevage
en Afrique de l'ouest



Témoignages investisseurs

Avis de quelques investisseurs installés au Burkina Faso


PPI-SA s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs acteurs de la sous-région ouest africaine dans le domaine l’énergie solaire, de l’électromécanique, de l’hydraulique/AEP, des lignes et centrales électriques et des services de recherches miniers, et ce n’est pas sans compter sur le dynamisme et l’attractivité du pays.

 M. Patrice <strong>CHEVALIER</strong>

M. Patrice CHEVALIER

Directeur Général