Une délégation de l’Agence de Promotion des Investissements du Burkina Faso (API-BF) a séjourné en Afrique du Sud du 1er au 6 juin 2015.

Cette délégation, conduite par le Directeur de la Promotion et du Marketing, y a mené deux principales activités de promotion des investissements à savoir la participation au forum Grow Africa 2015 et l’organisation d’une rencontre avec plusieurs représentants du secteur privé sud-africain.

Les principaux objectifs assignés à la délégation étaient de prospecter les investisseurs potentiels recommandés par nos partenaires, de présenter l’API-BF comme la porte d’entrée des investisseurs au Burkina Faso, de faire connaître davantage les opportunités d’investissement au Burkina ainsi que les mesures incitatives mises en place par le Gouvernement Burkinabé, de rassurer et de rétablir l’image de pays stable, favorable à la pratique des affaires.

Grow Africa Forum 2015 dont le thème est intitulé « Réduction des coûts commerciaux pour un développement durable et inclusif » s’est tenu du 2 au 4 Juin 2015 à Cape Town International Convention Centre (CTICC).

La rencontre de présentation des opportunités d’investissement au Burkina Faso aux entreprises sud-africaines s’est tenue le vendredi 5 juin 2015 à Pretoria, capitale politique de l’Afrique du Sud. La salle des fêtes du Pretoria country club a servi de cadre à la tenue de la rencontre avec le secteur privé sud-africain. Cette rencontre a été présidée par Son Excellence Madame l’Ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.

Au total, plus de 50 entreprises et sociétés installées en Afrique du Sud ont été rencontrées au cours de cette mission de promotion des investissements. Toutes ces entreprises ont confirmé leurs intérêts pour un pays aux énormes opportunités d’investissements dans tous les secteurs d’activités comme le Burkina Faso.

Les objectifs de la mission de l’API-BF en Afrique du Sud, le profil géographique, économique et les références du Burkina Faso, les avantages offerts par le code des investissements, les opportunités d’investissement et le rôle de l’API-BF ont été les points saillants des différentes présentations faites par l’API-BF en Afrique du Sud.